L’escalier en marbre, une autre façon d’adopter un style intemporel
Faisant partie des éléments principaux de la maison, l’escalier est de plus en plus engagé dans le style décoratif. Outre son design, en colimaçon, flottant, droit, tournant, etc., les poseurs d’escaliers proposent également des revêtements mis au goût du jour. Avec les tendances actuelles du design intérieur qui s’orientent vers le style épuré, l’installation d’un escalier peut garantir à votre intérieur élégance et intemporalité par excellence. Ce modèle apportera à coup sûr une touche de prestige et de raffinement à votre intérieur.
Installer un escalier en marbre, un atout majeur de la décoration intérieure
Pour un espace raffiné et plein d’élégance, la mise en place d’un escalier en marbre garantit un atout irréprochable pour parfaire une décoration noble. Avec son charme impérissable, le marbre peut donner du ton à votre intérieur, notamment lorsqu’il est choisi pour couvrir votre escalier. Dérivée du calcaire, cette matière noble s’est toujours exprimée avec magnificence pour embellir votre décoration intérieure. Cela dit, un escalier conçu avec ce matériau contribue essentiellement à la mise en valeur de votre espace intérieur.
La particularité du marbre est qu’il peut incarner le grand luxe et la noblesse. Ce type de roche peut aussi vous procurer un large choix de coloris adapté à vos besoins, à savoir, noir traversé de veinures de toutes les couleurs, blanc pur et bien d’autres. La choisir comme matière pour couvrir votre escalier représente une valeur ajoutée à votre style décoratif. Par ailleurs, le marbre trouve toujours sa place, que ce soit au cœur d’un siège d’entreprise ou d’une maison individuelle.
Les avantages d’utiliser du marbre pour habiller son escalier
Vous avez sans doute fait le point que l’escalier intérieur en marbre garantit un design raffiné à chaque espace. Il contribue à valoriser les pièces ainsi que l’ensemble des éléments décoratifs internes. Même s’il a tendance d’afficher une certaine notoriété en matière de noblesse, il est notamment capable d’apporter une touche de modernité à chaque style de décoration.
Cela dit, le marbre peut être combiné à une décoration contemporaine et impérissable. Il fait toujours partie des éléments les plus résistants dans le temps. En plus de son adaptabilité, ce matériau est également idéal pour sublimer une décoration intérieure et extérieure comme le dallage, le mobilier, la salle de bains ou encore la cuisine.
Les points faibles d’utiliser le marbre pour couvrir un escalier
Malgré les multiples avantages offerts par un escalier intérieur en marbre, il existe quelques points négatifs à prendre en compte concernant ce matériau. Tout d’abord, cela concerne le tarif de ce type d’installation. Le marbre présente un tarif trop exorbitant. Sa qualité et son intemporalité sont donc les prix à payer, son oublier son esthétique qui marque toujours l’esprit.
En plus de son prix trop élevé, vous devez noter aussi que le marbre est un matériau assez froid. De ce fait, il est impératif d’éviter de l’appliquer dans l’ensemble de votre maison. Cela risque de nuire à votre bien-être si l’espace est trop froid. Enfin, les escaliers en marbre sont souvent très polis. Toutefois, en termes de sécurité, les marches trop polies peuvent devenir très glissantes, ce qui représente un danger pour les usagers.